Les Parcs de l'Impératrice : petite et grande histoire

C'est Napoléon III qui développa l'ostréiculture en France en créant en 1849 les Parcs Impériaux sur le Bassin d'Arcachon. Clin d'œil à l'Histoire, Les Parcs de l'Impératrice revendiquent un fort ancrage dans une tradition de qualité tout en étant résolument tournés vers l'avenir. Animée par des passionnés, Philippe Dayot et Serge Cazaux, forts de leur longue expérience d'entrepreneurs, et Joël Dupuch représentant à lui seul six générations d'ostréiculteurs, l'entreprise, située sur la presqu'île du Cap Ferret, sélectionne et produit des huîtres d'exception au coeur d'un écosystème unique et protégé, dans le respect des valeurs écologiques.


Bienvenue dans le "domaine" des Parcs de l'Impératrice

Plus de deux hectares de parcs situés dans les zones les plus riches du Bassin nous permettent d'élever nos huîtres dans des conditions optimales. Un chai de 400m2 abrite la zone de conditionnement et la claire naturelle. Cinq bassins de purification en circuit fermé permettent de travailler nos huîtres toute l'année. Enfin, un espace de dégustation peut accueillir jusqu'à 50 personnes dans un cadre authentique et convivial.


Un savoir-faire unique pour un produit d'exception

Elever des huîtres n'est pas une science exacte. Pour obtenir une huître de qualité, il n'y a pas de recette miracle mais un travail constant basé sur la patience, l'humilité et sur une connaissance acquise au fil des années. Seul le savoir-faire issu de notre propre expérience et de celle de nos clients nous permet de faire la différence. Plus de cinquante manipulations, le choix des meilleurs parcs pour leur croissance et leur durcissement nous permettent de maîtriser la qualité de nos produits et de proposer des huîtres sélectionnées pour leur excellence gustative.